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    Edward D. Snell
Company "F", 378th Infantry Regiment

  Je suis l'un des soldats qui rejoignit la 95th Infantry Division dès son activation. C'est en Juillet 1942 que j'ai débuté mon entraînement de base à Camp Swift dans le Texas. Dix-sept semaines plus tard, nous sommes partis au Fort Sam Houston à San Antonio. J'ai réalisé de grandes manœuvres en Louisiane au cours de Juin 1943, et en Octobre nous nous sommes déplacés à Camp Coxcomb en Californie pour effectuer un entraînement dans le désert. Puis un train de troupes nous a transportés à travers tout le pays jusqu'à Indiantown Gap en Pennsylvannie. Je me suis ensuite entraîné dans les montagnes en Virginie de l'Ouest et on m'instruisit sur le maniement de la mitrailleuse calibre .50 (12.7mm) en Caroline du Nord. J'ai embarqué au Camp Miles Standish à bord de l'U.S.S. Mariposa le 6 Août 1944 pour arriver à Liverpool en Angleterre le 15 Août. Nous avons ensuite été transportés par trains et camions jusqu'à Winchester, où tous nos camions, jeeps, chars et autres équipements ont été regroupés avant la traversée de la Manche. 

J'ai débarqué à Omaha Beach le 14 Septembre 1944, et nous avons monté camp dans un verger à une courte distance derrière la plage. Immédiatement, des conducteurs étaient réquisitionnés pour conduire sur la route du Red Ball Express. J'ai conduit au sein du Red Ball Express jusqu'au 5 Octobre 1944. Le 20 Octobre, j'étais sur la ligne de front au Sud de Metz. 

Le 2nd Battalion du 378th Infantry Regiment, (incluant la Company F) participa à de violents combats pour la tête de pont à Thionville, le Fort Yutz, Basse-Yutz et le Fort d'Illange en France, du 10 au 15 Novembre. Le 2nd Battalion du 378th Infantry Regiment reçut la Citation Présidentielle pour avoir réalisé et sécurisé la tête de pont à Thionville. 

Durant notre combat autour du Fort d'Illange, j'ai perdu mon meilleur ami, Leo Merrigan, tué par un obus de 88mm. J'ai été touché à l'arrière de mon bras par un morceau d'obus et je reçu la Purple Heart (Médaille des blessés). Je rejoignis ma company lors des combats pour Sarrelouis, la ligne Siegfried près de Lisdorf et Ensdorf. 

Durant la nuit du 4 Décembre 1944, j'avais garé ma jeep et sa remorque chargée d'obus de mortiers, de munitions, de rations K et de rations C dans une grange à Lisdorf qui donnait sur un cimetière et la Rivière Sarre. Notre company se préparait à lancer un assaut pour traverser la rivière à Ensdorf, tôt le 5 Décembre. Aux premières heures du 5 Décembre, les hommes venaient en file indienne et obus de mortiers, munitions, rations K, et rations C étaient distribués alors qu'ils passaient devant la grange et se dirigeaient vers le cimetière en direction de la rivière. Lorsque les hommes étaient partis pour l'assaut, je commençais à ranger les boites de mortiers et de munitions lorsqu'un obus de 88mm explosa juste de l'autre côté de la rue. Sachant qu'après chaque obus tiré, le suivant allait tomber un peu à côté, j'ai sauté par dessus bord pensant qu'il allait probablement toucher les deux lourdes portes de la grange. L'obus toucha l'avant de la jeep et découpa le différentiel avant, creva tous les pneus et déchiqueta tous les paquets de munitions pour mortiers dans la remorque. Le choc de l'explosion me projeta au sol, ainsi que la vache qui était dans son établi. Elle beuglait et je pensais avec certitude que j'avais été touché. Il y avait tellement de saleté et de poussière que je ne pouvais plus rien voir pendant un certain moment. Les axes de la jeep touchaient le sol et une petite boite de lait qui se trouvait dans la boite à gants coulait partout : quel désordre ! 

A la fin de Janvier 1945, la 95th Infantry Division fut transférée à la 9th Army et était prête à réaliser une poussée dans la poche de la Ruhr afin de capturer Dortmund, Munster, et Hamm. Lorsque la guerre se termina, j'étais à Brême en Allemagne où je gardais un quai d'assemblage de sous-marins qui avait été lourdement bombardé par les Alliés. Peu de temps après, nous avons repris tous nos camions, jeeps, chars et équipements pour aller à Camp Lucky Strike à LeHavre en France pour les laisser là. Nous sommes retournés aux Etats-Unis à bord de l'U.S.S. Mariposa, le même bateau qui m'avait amené en Europe. Je fus démobilisé à Fort Sill dans l'Oklahoma, le 24 Octobre 1945, après trois ans, trois mois et trois jours de service dans l'US Army.

A gauche : Edward D. Snell assis sur le capot de sa jeep.

Je tiens à remercier Michael Flora, beau-fils d'Edward D. Snell pour l'utilisation de ses photographies e documents.