Livre d'Or

Plan du site

Contact
  "A compter de ce jour , Et jusqu’à la fin du monde, Que l’on se souvienne de nous à cette occasion, De nous, Frères d’Armes , Car celui qui verse son sang à mes côtés , Sera mon frère à tout jamais."

Northern France    Rhineland    Ardennes-Alsace    Central Europe

  ACCUEIL

  LA DIVISION

  LES BATAILLES

  LES VETERANS

  LA MEMOIRE

  HALLS D'HONNEUR

  ARCHIVES

  LIENS

  CONTACT

  Les Vétérans

  Fletcher B. Cox

  Donald A. Fuesler

  Francis X. Hoelscher

  Charles R. Hughes 

  Richard E. Hunton

  Hugh F. Ingalls

  Andrew Miller

  Seymour L. Schnuer

  Edward D. Snell

    Hugh F. Ingalls
Company "A", 379th Infantry Regiment

  Comme beaucoup d'autres soldats, Hugh F. Ingalls n'était agé que de 19 ans lorsqu'il arriva à Metz en 1944. En 1943, il fut diplômé de l'Alhambra High School (AHS).  

  Il rejoint le 379th Infantry Regiment qui subit de lourdes pertes. Le 19 Novembre 1944, Hugh F. Ingalls fut tué au combat lors du premier assaut de son unité sur un fort près de Metz.

  Voici son histoire...

Ci-dessus : Photographie issue du livre de promo de l'Alambra High School Year Book. Hugh F. Ingalls est entouré de ses amis. Beaucoup dentre eux furent envoyés en Europe pendant la guerre. Hugh n'en reviendra pas vivant...

 

Sur la gauche et ci-dessous:

  Lettre écrite par Hugh F. Ingalls à un ami aux Etats-Unis, datée le 7 Novembre 1944. 

  La lettre fut examinée par le service de censure de l'armée le 14 Novembre 1944. 

  Seulement cinq jours plus tard, Hugh F. Ingalls sera tué au combat lors d'un assaut sur un fort de Metz.. ..

 

  Ci-dessous est écrit le contenu de sa lettre.

Nov. 7, 1944

Salut Frenchie :-

  Hey mon gars, ça fait plus d’un mois que je n’ai pas eu de tes nouvelles… Et quelques semaines que je n’ai pas eu de nouvelles de ta mère.

  Voila qui est triste, mais peut-être que les postiers ont encore salopé leur boulot. (Récemment j’ai reçu une lettre de Mabel qui a mis deux mois à arriver ici…).

  Je ne me rappelle pas exactement de quoi je te parlais dans ma dernière lettre, ça aide pas!

  Quoi de neuf à Alhambra? J’ai reu une longue lettre de Suzy -écrite il y a environ un mois- elle disait que vous sortiez ensemble… Mais à part ça ta vie est un mystère. Entendu dire que Cogswell et Stevens sont revenus !

  J’ai reçu une lettre de Don l’autre jour -écrite en Angleterre- qui a mis deux (mois) semaines et demi à arriver. Il a bien eu du pot de tomber en Angleterre! Ces derniers temps la plupart des gars sont envoyés en France directement. Brunhoffer est en France depuis un mois et demi(jamais été en Angleterre). Floren est ici aussi- sa Division a suivi plus ou moins le même parcours que la mienne. Bientôt on va pouvoir faire une réunion d’anciens élèves du lycée d’Alhambra (Alhambra High School, AHS).

  Je l’ai échappée belle plusieurs fois… Mais tant que ça ne tombe pas trop près je suis content! Je suis devenu un expert pour esquiver les obus de “88”. Il suffit d’en entendre un siffler et zou! Ingalls se creuse un bon petit trou d’homme de 10m de profondeur tout aménagé avec air conditionné, électricité et posters de pinups aux murs (visites gratuites tous les troisièmes jeudis du mois)! Je pense ouvrir un commerce après la guerre: “Ingalls et Co., Constructeur de Trou d’Homme”. Evidemment, si je veux faire un profit, il faudra que j’amène mes propres barrages d’artillerie avec moi… Mais c’est un petit détail qui pourra toujours s’arranger plus tard!

  Frenchie, je suis dégoûté! Ces foutues médailles ne valent que dalle! Si ça continue je reviendrai avec autant de médailles que les gars qui ont débarqué le Jour J. La “Purple Heart” est une blague. Je me suis bien marré quand j’ai appris que des gars l’ont reçue pour avoir eu des engelures à Attu! Crois-moi, frangin, c’était rien du tout…Un ami l’a reçue pour une égratignure; il a mis un peu de teinture d’iode, il n’a même pas eu besoin d’un bandage. Trois jours plus tard impossible de dire où il a été touché. Ils distribuent les “Purple Hearts” à l’infirmerie. Ca devient vraiment une bonne blague…

  Une vraie usine à rumeurs dans le coin, aussi! J’ai jamais été aussi désorienté de ma vie. Ca aussi c’est plutôt marrant…

  Le paysage reste principalement composé de boue. Chaque jour je passe une a deux heures à me nettoyer et nettoyer mon équipement.

  Ca fait deux mois et demi que je ne me suis pas fait couper les cheveux. Résultat: une touffe à faire pâlir les “pachucos” de Los Angeles ( les pachucos sont les zazous latinos de Californie connus pour leur style “zoot suit” : costards ultra large à grandes chaînes et cheveux longs en coupe pompadour.) “Junior, ma moustache, atteindra bientôt sa maturité! La combinaison est plutôt bath, mais me rend aussi méconnaissable.

  Comme d’habitude il pleut et il fait froid. J’écris ce petit roman depuis une tranchée pour deux couverte par une demi-toile de tente. Ces toiles de tente sont magnifiques: elles servent à filtrer la flotte, et c’est à peu près tout.

  En règle générale, je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire. Mais j’essaye quand même d’écrire à mes parents tous les deux jours. Donc tu peux les appeler si tu as une minute et ils te donneront les dernières nouvelles, OK?

  Dans le futur je compte bien retourner en Californie du Sud, et me prélasser toute la journée à la plage. Un soleil glorieux qui tape dans tous les coins. Des filles, des filles superbes, de superbes Américaines partout dans le paysage. Des radios qui passent Al Jarvis ou du vrai jive dans le genre, à fond. Des hamburgers, des milk-shakes et du jus d’orange en veux-tu en voilà. L’océan pour nager. (j’ai pris une toute petite douche dans le dernier mois et demi. Je réussis à me laver les mains une fois par semaine environ. Je n’ai pas enlevé mes fringues depuis un mois, mis à part mes chaussettes que j’alterne frénétiquement). Mais donc, la Californie est un vrai paradis! Ca te dirait qu’on se mette en groupe pour louer une petit maison ou quoi pour un mois, quand la guerre sera terminée? Ce serait bien, Bath…

  Je ne peux rien faire avec ton argent ici. Des gars jouaient au craps pour 100 dollars le jet de dés hier! C’est un jeu trop “professionnel’ pour moi… J’envoie tout mon argent à mes parents.

  Je pourrais ramener à peu près n’importe quel souvenir allemand, mais il n’y a pas moyen d’envoyer quoi que ce soit par la poste, et je trimballe déjà assez comme ça. Du coup, Ingalls fait sans souvenir! (récemment je me suis débrouillé pour envoyer un des livrets de propagande lâchés par les Alliés pour les Allemands, ceci dit… Intéressant!)

  “Sinatra” est devenu l’idole du 95ème (et aussi ce gars qui se fait appeler General Hershey). Il devient sérieux, l’ami… “Ma carrière je m’en fous, Roosevelt président!” Sacré Sinatra… (Note: Sinatra soutenait ouvertement Roosevelt dans sa campagne présidentielle)

  J’entends des rumeurs comme quoi on va recevoir des sacs de couchage (qui selon le magazine “Yank” d’il y a six mois, “sont distribués à tous les soldats en Europe, ainsi que des rangers”) d’ici le 15 janvier. (Rien entendu au sujet des rangers!). 

  J’entends dire que Patrick “je n’écris pas à Ingalls” McCarthy est rentré à la maison. Dis-lui bonjour de ma part... 

  Tu vois toutes sortes de personnages ici. L’autre jour, j’ai vu un type sur un char qui portait un joli petit chapeau en soie! Ca ne m’étonnerait même pas de voir un Général se balader dans un V8 décapotable, intérieur cuir rouge, un double carburateur et une paire de pots d'échappement .

  He, tu penses quoi de ce charmant papier à lettre? C’est le dernier cri, la grande classe…

  Et où est allé Rap? Aviation ou Infanterie?

  Bon, mieux vaut que je finisse ce roman avant que je n’aie plus d’encre ou de papier… Alors, voila le point final.

  A plus, Frenchie,

ECRIS (bientôt et beaucoup, hein)

Ton pote

P.S. Le temps passe vite… Ca fait déjà trois mois que je suis parti des États-Unis!

 

 


  La lettre ci-dessous a été écrite par le Staff-Sergeant John J. Bonn à l'attention de Madame Ingalls. Le Staff-Sergeant Bonn était avec Hugh F. Ingalls lorsqu'il fut tué et explique dans cette lettre les raisons de sa mort. Le soldat fut tué lors de sa première attaque et n'était arrivé en France que deux semaines seulement avant sa mort...

20 Mars 1945

Allemagne

Chère Madame Ingalls:

 

   J'ai reçu votre jolie lettre aujourd'hui et je voulais vous remercier pour m'avoir écrit et m'avoir ajouté la copié de la lettre de Hugh. Je vais l'envoyer chez moi pour la conserver. Il n'arrêtait pas décrire des lettres. Je me rappelle qu'il s'arrêtait tout le temps dans Londres pour prendre des notes. Maintenant, je vois quelle en était la raison.

 

   Oui, le jour où Hugh fut tué était la première attaque que nous faisions. Nous étions à l'Ouest de Metz et nous étions en train d'attaquer un vieux fort de la Ligne Maginot. Hugh, moi et notre équipe étions en train de progresser vers le fort et nous étions en train de tirer lorsqu'un sniper toucha Hugh, et il mourut instantanément. J'étais tout près de lui et j'étais tellement choqué et effrayé que je n'ai pas pensé à prendre ses affaires personnelles. J'espère qu'elle vous ont été envoyées. Nous nous sommes retirés de ce fort sans l'avoir capturé,  pour nous diriger vers un autre où nous avons été isolés pendant cinq jours sans nourriture, vêtements chauds ou couvertures, et avec très peu d'eau.

Le 6e jour, nous avons attaqué avec la 5th Infantry Division et capturèrent Metz. Après çà, nous nous sommes dirigés vers la rivière Sarre, et le 7 Décembre notre bataillon traversa la Sarre. C'est alors que durant 2 mois nous nous sommes battus pour capturer Sarrelouis. Ensuite, nous avons eu droit à un repos bien mérité en Belgique et ensuite la 95th Division fut réengagées dans les combats afin de capturer un secteur situé à 15 kilomètres à l'Ouest du Rhin. Çà a sérieusement démoralisé les hommes.

 

   Il est, comme vous le dites, dur de croire que Hugh est réellement parti. Souvent lorsque je vois ou que j'entends quelque chose qui ressemble au type d'humour qu'avait Hugh, je me dis “Il faudra que je dise ceci à Ingalls”. Je suis sûr qu'il est désormais autre part, en train de rire comme il le faisait toujours. Je ne l'oublierai jamais. Je me rappelle qu'il avait l'habitude de rire lorsqu'il lisait les lettres que Robin lui écrivait, car elle trouvait qu'il ne lui écrivait pas assez souvent. Elle semble être une fille charmante, Hugh était fou amoureux et nous parlait souvent d'elle.

 

   J'attends avec impatience de vous voir, lorsque je serai de retour.  Je veux aller à l'Université de Washington et je pourrai alors m'arrêter pour vous voir. Si je ne vais pas à cette école, je viendrai avec mon père qui fait régulièrement des voyages d'affaire pour Los Angeles et Hollywood. J'ai 20 ans et j'ai été diplômé de l'High School en 1943 comme le fit Hugh. Il était à Carnegie Tech et j'étais à Pitt. Je ne l'avais pas rencontré avant le Camp Gap en Pennsylvanie.

 

   Merci encore pour votre gentille lettre, et my best to Mr Ingalls and Robin.

                                          Sincèrement,

S/Sgt John J. Bonn

Co. A   379 Inf.   APO95

Je tiens à remercier Steve Reyes pour les copies des lettres / photographies, et Gregory Pierrot pour son aide lors de la traduction.