Livre d'Or

Plan du site

Contact
 "Le commandant de votre division m'a dit qu'il a une belle division prête au combat. Je lui ai demandé de m'écrire une lettre deux semaines après que je vous aurais engagé dans la bataille et de me dire alors s'il a une belle division ."

General George S. Patton Jr., commandant du 3rd Army Corps

Northern France    Rhineland    Ardennes-Alsace    Central Europe

  ACCUEIL

  LA DIVISION

  LES BATAILLES

  LES VETERANS

  LA MEMOIRE

  HALLS D'HONNEUR

  ARCHIVES

  LIENS

  CONTACT

  La Division

  Son Histoire

  Command & Staff

  Sa composition

  Le 377th Infantry Regiment

  Le 378th Infantry Regiment

  Le 379th Infantry Regiment

  Ses insignes

  Ses attachements aux grandes unités

  Ses attachements / détachements

  Les livres de la 95th Infantry Division

Le 377th Infantry Regiment

Histoire du Régiment

  Constitué le 5 septembre 1918 dans l'US Army en tant que 377th Infantry Regiment et assigné à la 95th Division. (L'objectif était d'organiser le régiment en France par le personnel du 1st Pioneer Infantry, mais il n'a jamais pu été accompli.) Dissout le 22 Décembre 1918. Reconstitué le 24 juin 1921 en tant qu'Unité de Réserve (Organized Reserves) et assigné à la 95th Division. Mise en place en novembre 1921 de son QG à Tulsa, Oklahoma.

 

  Activé en tant qu'unité active de l'US Army, le 15 juillet 1942 au camp Swift, Texas. Désactivé le 11 octobre 1945 au camp Shelby, Mississippi. Ré-activé le 16 décembre 1946 et installation de son QG à New Orleans, Louisiana. (Les Organized Reserves deviennent Organized Reserve Corps le 25 Mars 1948.) Relevé de la 95th Infantry Division et attaché à la 75th Infantry Division le 1er Mars 1952. (Les Organized Reserve Corps deviennent Army Reserve le 9 Juillet 1952.)

  Relevé de la 75th Infantry Division et attaché à la 95th Infantry Division le 30 Janvier 1955. Le QG se réinstalle à Tulsa, Oklahoma le 31 Juillet 1955. Relevé de la 95th Infantry Division le 1er Avril 1959 et désigné en tant que 377th Regiment (Basic Combat Training).

 

Campagnes

World War II
Northern France
Rhineland
Ardennes-Alsace 
Central Europe 

Décorations - Aucunes

 

Armoiries

Blason: Fond de couleur argent, sur une bande verte horizontale sept gouttes d'eau (quatre et trois), située entre trois gouttes d'olive au-dessus, et sept gouttes en dessous.

 

Crest: Le blason blanc (ou argent) représente l'infanterie. La partie verte ceinturant le bouclier, indique que l'unité était implantée dans "l'Oil Belt" : Oklahoma (Partie des États-Unis où est exploité l'huile d'olive). La partie blanche supérieure possède trois gouttes d'huile de couleur verte, la partie centrale possède sept gouttes d'eau argentées et la partie blanche inférieure possède sept gouttes d'huiles de couleur verte, formant ainsi le numéro du régiment : 3-7-7. La devise est de l'Indien Cherokee signifiant "En Avant".

 

Devise: Ni ga da e sa sdi (Onward) (En avant)

 

Insignes Distinctifs

  L'insigne composé du blason, de la devise fut approuvé le 11 octobre 1927.

Mes remerciements à Theresa Bunn.